Publiez votre blog d’expert

Voulez-vous :

Développer votre notoriété ? Trouver de nouveaux clients ? Acquérir une réputation de compétence? Communiquer sur vos méthodes, votre expérience ? Améliorer l’image de votre entreprise, en lui apportant une dimension plus humaine ? Publiez un blog d’expert, avec l’aide d’ePublier.com.

ePublier.com assure la totalité de la mise en place technique, et vous aide à publier vos billets (relecture, correction orthographique et stylistique).

Vous êtes un expert, et on ne le sait pas (assez) !

Votre activité vous a amené à développer une compétence spécifique : vous maîtrisez un ensemble d’outils ou de procédures, vous connaissez un type de marché, vous intervenez dans des services originaux… Quelle qu’elle soit, votre expertise intéresse des individus, soit parce qu’ils se heurtent ponctuellement à une difficulté que vous savez résoudre, soit parce que votre domaine les concerne de près ou de loin. Sans trahir les secrets de votre savoir-faire, votre blog apporte des pistes, des éclaircissements sur les sujets que vous connaissez bien.

Ce faisant, il vous confère tout naturellement une dimension d’expert ; et si d’aventure l’un de vos lecteurs a besoin par la suite de l’aide active d’un « pro », vous serez le mieux placé pour répondre à ses besoins.

Personal Branding

Le concept de Personal Branding est aujourd’hui à la mode : il s’agit de développer la notoriété de sa « marque » personnelle. Que vous soyez travailleur indépendant ou membre d’une structure, votre « profil public » (largement tributaire de votre présence sur le Net) peut jouer un grand rôle dans le déroulement de votre carrière. Un blog constitue le meilleur moyen de l’enrichir ! Et même si vous n’avez pas le temps et la compétence pour gérer tous les aspects techniques liés à la création et à la gestion d’un blog, avec notre aide vous pouvez travailler votre image en mettant en scène votre domaine d’expertise.

Par la notoriété qu’il apporte, un blog d’expert permet également de développer la palette de ses activités : votre compétence pourra intéresser un organisme de formation, un université qui cherche à faire intervenir des professionnels auprès de ses étudiants. On pourra faire appel à vous dans divers média, pour commenter une actualité, voire prodiguer des conseils éclairés.

Quels articles ?

Si vous voulez être lu et apprécié, il faut donner des informations. Cela s’avère plus simple que vous ne le pensez peut-être. Des conseils sur la façon d’aborder une difficulté, des explications détaillées quant à telle ou telle technique, des considérations sur l’état de l’art et l’évolution d’un marché, des anecdotes instructives liées à votre vie professionnelle, votre point de vue sur une actualité… Les sujets ne manquent pas ! Ne craignez pas dans vos billets d’enfoncer des portes ouvertes : ce qui vous semble évident ne l’est probablement pas pour celui qui découvre votre domaine d’activité.  Vos billets resteront courts, limités à un domaine bien précis ; idéalement, chacun apporte une réponse à une question spécifique. ePublier.com vous accompagnera à la fois dans la mise en forme de vos billets, et dans la gestion des commentaires que les lecteurs pourront laisser sur votre site.

Quel rythme de parution ?

L’ambition de votre blog n’est pas de concurrencer le site de TF1 ou celui de la SNCF en terme d’audience. Pour établir votre présence sur la Toile, un, deux, trois articles par mois suffisent. Il s’agit davantage de répondre ponctuellement à une requête sur des mots-clés bien choisis, que de fournir chaque jour des infos toujours renouvelées. Votre public se constituera peu à peu, à partir des recherches effectuées par les internautes ; il se fidélisera au rythme de vos parutions.

Trois étapes

La mise en place d’un blog expert est assurée par ePublier.com en trois étapes :

  1. Rédaction d’un cahier des charges, qui précise les éléments nécessaires : nom de domaine, hébergement retenu, type de blog (aspect visuel, structure), nombre d’intervenants, calendrier de mise en place, organisation éditoriale.
  2. Mise en place effective du blog : achat nom de domaine, hébergement, installation du moteur WordPress et du template Premium choisi. Publication de quelques billets pour le lancement.
  3. Gestion régulière du blog, correction des articles, contrôle des commentaires, etc.

La prestation d’ePublier.com peut couvrir tout ou partie de ces trois phases. N’hésitez pas à nous contacter pour évoquer votre cas particulier en utilisant ce formulaire.